Projetnews

 

Démarrage du WMS durant le week-end de Pentecôte du 18 au 21 mai 2018

Travail concentré durant le week-end de Pentecôte 2018.
En attendant, les lignes de préparation des commandes sont démontées, réorganisées
puis remontées.
C’est ainsi que les commandes sont vues par les collaborateurs de la logistique sur
les tablettes installées sur les nouveaux chariots spécialement conçus, le processus
de préparation des commandes est ainsi grandement simplifié.
La toute première commande après le changement suit son chemin dans le système…
…la préparation…et l’assemblage…
… et les contrôles finaux…
Pour le bien-être physique, l'approvisionnement constant en énergie sera assuré de
façon attentionnée pour tout le monde durant cet engagement.
Le tout premier client du Service Center le 22 mai 2018 vers 07h01…
 
 
 

Cours WMS au Service Center le 4 mai 2018

Les modifications temporaires de nos horaires d’ouvertures ont été utilisées pour des cours de formation sur le nouveau système. Comme exemple concret, nous montrons ici  des images des cours  du 4 mai sur le thème « Prélèvement spontané de commandes ».
Image 1: Court Briefing du responsable logistique au sujet du prélèvement spontané de commandes pour le Service Center. Tous les collaborateurs du Service Center ont la possibilité de prélever de façon spontanée des commandes à l’aide de tablettes.
Image 2: Les deux outils principaux pour le prélèvement spontané de commandes sont la tablette et le scanner. Pour le prélèvement spontané de commandes, le collaborateur du Service Center peut préparer de la marchandise sans avoir besoin de saisir une commande au préalable dans l’ERP.  Ceci est par exemple utile si nous remettons à un client du comptoir un choix de produits possibles en fonction d’un échantillon.
Image 3 : Prélèvement spontané de commandes d’articles avec la tablette et le scanner. Avec le scannage, les articles sont directement déduits du stock et affectés à la tablette.
Image 4: Les articles prélevés spontanément sont indiqués sur la tablette.
Image 5: Le tableau de transfert des marchandises prélevées de façon spontanée. Les marchandises y sont  transférées par scannage. En même temps une carte d’accompagnement de la marchandise avec son étiquette est  imprimée. En suite un fichier csv et généré, ce qui rend possible une importation simple dans notre ERP. Notre collaborateur du Service Center peut en suite imprimer un bulletin de livraison et le remettre au client avec la marchandise.
 
 

Cours de formation pour le système de management de gestion du stock (WMS) du 14 avril 2018

 Le samedi 14 avril se sont réuni 35 collaborateurs de Heizmann SA pour une formation commune du système WMS en phase de test. Afin de pouvoir travailler les commandes au plus proche de la réalité, des collaborateurs de différents secteurs comme la logistique, l’atelier, la vente, les achats et l’informatique étaient présents.Après une courte explication du directeur de la logistique & du stock ainsi qu’une observation en commun du système, le cours sur l’infrastructure de la nouvelle façon de commissionner les marchandises a pu commencer. Quatre groupes ont été constitués pour travailler les commandes dans le système de test. Un premier groupe s’est occupé des commandes avec coupes des tuyaux, deux groupes ont commissionné les marchandises avec les chariots mobiles et le quatrième s’est occupé des commandes d’atelier.Après que les marchandises séparées des commandes aient été commissionnées, tous les participants du cours ce sont regroupés à l’expédition afin de réunir toutes ces marchandises. Géré par le WMS, les marchandises séparées des commandes de tous les secteurs du stock ont été réunies pour former des commandes complètes. Par rapport au processus purement organisationnel d’aujourd’hui, ce nouveau processus de travail a été particulièrement impressionnant au niveau de l’amélioration considérable qu’il apporte en termes de rapidité et de qualité.Il est ressorti que le pilotage des commandes par le système WMS est clair et facile à comprendre. Après quelques minutes la plupart des participants étaient en mesure de travailler seul avec ces nouveaux outils. Les retours ont été positifs. Beaucoup de participants aimeraient travailler tout de suite avec le nouveau système.
 
  
Image: Explications du WMS par le directeur logistique          Image: Explications des processus mobiles par un des chefs de
                                                                                                   groupe
 
 
Image: Tablette et scanner du processus mobile                      Image: Des articles terminés par l’atelier sont commissionnés  
 
Image: Regroupement des différentes parties des commandes à l‘expédition   Image: Traitement des commandes d’atelier dans le système 
 

   Image: Tablette et imprimante pour les processus d’atelier

 

9 Avril 2018 Heizmann franchit un nouveau pas vers le futur - à votre avantage

Cher client,
Nos procédures et nos systèmes sont en partie arrivés dans la période où une nouvelle orientation par rapport aux possibilités et aux besoins actuels devient nécessaire. Depuis plusieurs mois, nous travaillons pour cette raison en arrière-plan sur le plus grand projet dans toute l’histoire de la société et désormais nous entamons la phase finale et décisive. Notre traitement des commandes dans l’ERP sera modernisé. Parallèlement, nous procédons à l’introduction d’un système de gestion du stock et nous passons à une gestion des marchandises majoritairement sans l’utilisation du papier. Une fois l’implémentation réussie, nous serons en mesure d’augmenter et d’améliorer les capacités et la qualité des livraisons. Les conditions d’expédition ont été revues; c’est ainsi que nous remplaçons la facturation immédiate par une facture journalière consolidée qui permet d’atteindre plus simplement la limite pour l’expédition franco. De ce fait, nous vous permettons ainsi de dissocier les commandes en fonction de l’urgence et ainsi d’économiser de l’argent. Les prestations de services, par ex. pour la livraison de longueurs exactes de tuyaux seront uniformisées, depuis novembre 2017 les commandes d’atelier ont été simplifiées. Grâce à ces améliorations, des explications encore nécessaires actuellement deviendront inutiles - notre équipe Heizmann gagne ainsi plus de temps pour les conseils à la clientèle - autrement dit plus de temps à vous consacrer.
 
L'introduction des innovations dans le traitement des commandes se fait pas à pas:
• Nous commençons par la nouvelle facture journalière à partir du 01.04.2018  
• L'introduction du système logistique est prévue pour le week-end de la
   Pentecôte du 18 au 21 mai 2018
• Le vendredi 18.05.2018 le Service-Center sera fermé, nous pouvons cependant
   être joints par téléphone. Toutefois, à l'exception des urgences, les livraisons
   ne quitteront pas l’entreprise avant le mardi suivant.
 
importe en peu de temps d’apprendre de nouvelles procédures de travail et de se familiariser avec de nouveaux instruments. Tout ceci sera évidement testé au préalable et accompagné d’une formation active. Pendant la phase d'introduction jusqu'au milieu de l'année, nous nous attendons à quelques retards de livraison - en dépit d'une augmentation temporaire planifiée des heures de travail hebdomadaires - car nous devrons d'abord nous habituer au nouvel environnement de travail. Nous veillerons avec la plus grande attention à ce que le matériel dont vous avez un besoin urgent soit livré. Comme toujours, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir ou même dépasser la fiabilité habituelle. Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre compréhension si une fois quelque chose ne fonctionnait pas comme souhaité.Un grand merci pour votre compréhension Bien cordialement

Heizmann AG