Action écologique et responsabilité sociale sont au centre des préoccupations de Tell-Tex SA, l'une des plus grandes entreprises de collecte de vêtements de Suisse, depuis 2009. Environ 3500 conteneurs à vêtements sont à la disposition de la population dans toute la Suisse.
Mais tous les Points de collecte sont visibles d'emblée, car dans les grandes villes surtout, ils sont élégamment cachés dans le sol, comme on le sait des points de collecte de verre.
Pour vider de tels conteneurs, il faut une installation hydraulique spéciale et mobile. Celle-ci doit pouvoir être montée sans effort sur le véhicule en cas de besoin. Pour cela, Heizmann a été prié de proposer une solution. L'ancienne variante n'était plus disponible et était en outre très lourde. Une solution actuelle a vu le jour : une variante simplifiée qui pèse 30 kilos de moins. Un groupe électrogène de base 12V avec commande par câble, robinet d'arrêt, cadre de base à porter et unité de prise pour la connexion à la batterie du véhicule.
Le premier prototype a été testé à Hunzenschwil AG. Après de petites adaptations, nous avons pu effectuer la livraison de quatre autres dispositifs et d'autres sont déjà prévus.
Grâce à la nouvelle solution, le vidage ne peut se faire qu'avec une seule personne.
Nous remercions chaleureusement Tell-Tex SA pour la confiance qu'elle nous accorde. Nous nous réjouissons de cette réussite.